Impression 3D

3d-sudcopy-logo-3MJP-2500plus

Le procédé MultiJet Printing (MJP) de 3D Systems créé des pièces plastiques précises, idéales pour le prototypage fonctionnel, l’outillage rapide et bien d’autres applications. Imprimez des pièces rigides ou flexibles avec des plastiques semblables à l’ABS et de véritables élastomères, afin d’obtenir des fonctionnalités et des performances réelles.


Prenez rendez-vous pour découvrir notre service d'impression 3D
Si vous êtes intéressé par notre technologie d'impression 3D, remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre rendez-vous dans nos locaux. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais pour fixer une date et un horaire avec vous.
Société :*
Nom :*
E-mail :
Tél. :*
Vos commentaires :

impression-3D-galerie

 

L’impression 3D

Il convient de préciser que le terme correct est « fabrication additive » et que le terme « impression 3d » n’est qu’une méthode de fabrication additive existante.

Cependant le terme de langage courant est « impression 3d ».

Le terme de « fabrication additive » indique la méthode de fabrication d’objets ou d’assemblage de pièces, grain par grain ou goute par goute.

 

Les matériaux utilisés

Il y a tellement de méthodes d’impression 3d que l’on peut imprimer avec un vaste choix de matériaux qui requièrent chacun un processus différent. Les matériaux diffèrent sur de nombreux paramètres, couleur, résistance, définition à l’impression. Les prix des imprimantes et des matériaux utilisés détermineront le prix des objets réalisés.

 

Le temps des impressions 3D

Effectivement lorsque nous observons une impression 3D, cela donne une sensation de lenteur, mais les vitesses varient selon le type, à savoir que les imprimantes dites professionnelles reçoivent et produisent beaucoup plus rapidement à l’unité ou en production compte tenu de leur possibilité à recevoir plusieurs impressions en même temps.

 

Qualité des impressions

Les matériaux utilisés déterminent en soit le processus, selon le type d’imprimantes la définition et la précision seront déterminées par la combinaison procès/matériaux. La qualité se mesure en microns et l’assemblage s’effectue par contact type colle « Ciano ».

 

Avantages des impressions 3D

Economique, liberté de design, rationalité des matières, contrôle rapide, pièces à l’unité ou en série, possibilité en d’assembler plusieurs pièces, la production locale et le suivi des impressions selon les termes des prestations définies.

 

Type de fichiers utilisés

Toutes les machines utilisent des fichiers d’impressions selon des terminaisons, les fichiers ».stl » sont les plus utilisés par les imprimantes et les logiciels de dessins. Les fichiers sont en général crées à partir de logiciels DAO, et dans certains cas une intervention peut survenir pour la préparation finale.

 

Le scanner : outil associé à l’impression 3D

Il existe énormément de méthodes associés à l’impression 3D, et le scanner à lumière structuré par exemple est un élément incontournable pour assurer des reproductions ou copies d’objets originaux.

 

Champs d’applications de l’impression 3D

Tout les domaines impliquant la réalisation de pièces ou d’objets en un seul exemplaire ou en petite série, utiliser les réalisation comme moyen de communication.

les Architectes, Urbanistes et autres ingénieurs de la conception, auront la possibilité d’imprimer des maquettes, prototype ou objets de présentations à un prix avantageux car la réalisation du fichier imprimable existe obligatoirement dans leur processus d’élaboration et de suivi. (BIM)

Les promoteurs, les agences immobilières ou les artisans sont impliqués de nos jours dans la chaine normale de la restaurations d’objets, du modélisme ou de la maquette traditionnelle.

 

Notre partenaire

3Dnatives